Comment vos travaux dans les domaines suivants ont-ils mené à une
réflexion sur la théorie de l’évaluation et à un
changement dans la pratique de l’évaluation?
Initiatives intersectorielles
De plus en plus de secteurs différents travaillent ensemble pour
partager leur expertise et leurs ressources. Quels défis et occasions
ressortent des évaluations intersectorielles? Comment favorise-t-on
les partenariats en évaluation? Comment aborde-t-on les intérêts
divers?
Travailler avec des populations diverses
Les évaluateurs ont besoin de souplesse et d’habileté pour
travailler efficacement avec des populations culturellement diverses. Quelles
sensibilités devront-ils démontrer dans de telles situations?
Quelles sont les questions déontologiques soulevées par de
telles évaluations?
É
largir les horizons méthodologiques
Les nouvelles conceptualisations,
pratiques et technologies influencent l’évaluation. Quelles
méthodologies favorisent le mieux
les évaluations qui font réellement une différence?
Quel rôle (par ex., sondages sur Internet) la technologie joue-t-elle
dans vos évaluations?
Renforcer les capacités d’évaluation
Le renforcement
des capacités peut être implicite ou explicite
dans une évaluation. Quelles méthodes et procédures
fonctionnent le mieux quand on veut renforcer les capacités
d’évaluation?
Quel est ou quel devrait être le rôle de l’évaluateur
dans le renforcement des capacités? Quelles sont les conditions
essentielles pour assurer un renforcement fructueux des capacités?
Et qu’est-ce qui constitue le succès?