Thèmes du Congrès de 2004

 

Comment vos travaux dans les domaines suivants ont-ils mené à une réflexion sur la théorie de l’évaluation et à un changement dans la pratique de l’évaluation?


Initiatives intersectorielles

De plus en plus de secteurs différents travaillent ensemble pour partager leur expertise et leurs ressources. Quels défis et occasions ressortent des évaluations intersectorielles? Comment favorise-t-on les partenariats en évaluation? Comment aborde-t-on les intérêts divers?


Travailler avec des populations diverses

Les évaluateurs ont besoin de souplesse et d’habileté pour travailler efficacement avec des populations culturellement diverses. Quelles sensibilités devront-ils démontrer dans de telles situations? Quelles sont les questions déontologiques soulevées par de telles évaluations?

É largir les horizons méthodologiques

Les nouvelles conceptualisations, pratiques et technologies influencent l’évaluation. Quelles méthodologies favorisent le mieux les évaluations qui font réellement une différence? Quel rôle (par ex., sondages sur Internet) la technologie joue-t-elle dans vos évaluations?

Renforcer les capacités d’évaluation

Le renforcement des capacités peut être implicite ou explicite dans une évaluation. Quelles méthodes et procédures fonctionnent le mieux quand on veut renforcer les capacités d’évaluation? Quel est ou quel devrait être le rôle de l’évaluateur dans le renforcement des capacités? Quelles sont les conditions essentielles pour assurer un renforcement fructueux des capacités? Et qu’est-ce qui constitue le succès?

 

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