Ernest
R. House est professeur émérite à la Faculté de
pédagogie de l’Université du Colorado à Boulder.
Auparavant, il travaillait au Center for Instructional Research and
Curriculum Evaluation (CIRCE) à l’Université de l’Illinois,
Urbana-Champaign. Il a été chercheur invité à UCLA, à Harvard
et au Nouveau-Mexique, ainsi qu’en Angleterre, en Australie, en
Espagne, en Suède, en Autriche et au Chili. Il s’intéresse
principalement à l’évaluation et à l’analyse
de politiques. Ernest a été fellow du Centre for Advanced
Study in the Behavioral Sciences de l’Université Stanford
de 1999 à 2000.
Il est, entre autres, l’auteur des ouvrages suivants : Evaluating
with Validity (1980), Jesse Jackson and the Politics of Charisma (1988),
Professional Evaluation: Social Impact and Political Consequences (1993).
En 1989, il a reçu le Prix Harold E. Lasswell, décerné par
Policy Sciences et, en 1990, le Prix Paul F. Lazarsfeld Award for Evaluation
Theory, décerné par l’American Evaluation Association.
Il a été rédacteur de New Directions in Program Evaluation
(de 1982 à 1985) et chroniqueur pour Evaluation Practice (1984-1989).
Ernest est également l’auteur de Schools for Sale (1997);
Values in Evaluation and Social Research (avec Ken Howe, 1999) et Where
the Truth Lies, un roman sur l’évaluation (2002, en ligne à http://house.ed.asu.edu).
Parmi les études qu’il a effectuées, mentionnons l’évaluation
du Illinois Gifted Program pour la législature de l’Illinois
(1968-1972), l’évaluation du Michigan Accountability Program pour le compte de la National
Education Association (1974), la critique
la National Follow Through Evaluation pour la Fondation Ford (1977), la
vérification de l’évaluation du Promotional Gates
Program pour le bureau du maire de New York (1981), l’évaluation des
politiques d’éducation environnementale en Europe pour l’OCDE
(1992), ainsi que l’évaluation des programmes d’éducation
en sciences, en génie et en technologie dans les ministères
fédéraux pour le compte du Federal Coordinating Council
for Science, Engineering, and Technology à Washington (1993). Ernest
est actuellement surveillant des décisions de la Cour fédérale
(Federal Court Monitor) en ce qui a trait à l’initiative English
Bilingual Settlement dans les écoles publiques de Denver.
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