Conférencier invité - Ernest House

 

Ernest HouseErnest R. House est professeur émérite à la Faculté de pédagogie de l’Université du Colorado à Boulder. Auparavant, il travaillait au Center for Instructional Research and Curriculum Evaluation (CIRCE) à l’Université de l’Illinois, Urbana-Champaign. Il a été chercheur invité à UCLA, à Harvard et au Nouveau-Mexique, ainsi qu’en Angleterre, en Australie, en Espagne, en Suède, en Autriche et au Chili. Il s’intéresse principalement à l’évaluation et à l’analyse de politiques. Ernest a été fellow du Centre for Advanced Study in the Behavioral Sciences de l’Université Stanford de 1999 à 2000.


Il est, entre autres, l’auteur des ouvrages suivants : Evaluating with Validity (1980), Jesse Jackson and the Politics of Charisma (1988), Professional Evaluation: Social Impact and Political Consequences (1993). En 1989, il a reçu le Prix Harold E. Lasswell, décerné par Policy Sciences et, en 1990, le Prix Paul F. Lazarsfeld Award for Evaluation Theory, décerné par l’American Evaluation Association. Il a été rédacteur de New Directions in Program Evaluation (de 1982 à 1985) et chroniqueur pour Evaluation Practice (1984-1989). Ernest est également l’auteur de Schools for Sale (1997); Values in Evaluation and Social Research (avec Ken Howe, 1999) et Where the Truth Lies, un roman sur l’évaluation (2002, en ligne à http://house.ed.asu.edu).


Parmi les études qu’il a effectuées, mentionnons l’évaluation du Illinois Gifted Program pour la législature de l’Illinois (1968-1972), l’évaluation du Michigan Accountability Program pour le compte de la National Education Association (1974), la critique la National Follow Through Evaluation pour la Fondation Ford (1977), la vérification de l’évaluation du Promotional Gates Program pour le bureau du maire de New York (1981), l’évaluation des politiques d’éducation environnementale en Europe pour l’OCDE (1992), ainsi que l’évaluation des programmes d’éducation en sciences, en génie et en technologie dans les ministères fédéraux pour le compte du Federal Coordinating Council for Science, Engineering, and Technology à Washington (1993). Ernest est actuellement surveillant des décisions de la Cour fédérale (Federal Court Monitor) en ce qui a trait à l’initiative English Bilingual Settlement dans les écoles publiques de Denver.

 

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